Le projet a consisté à ouvrir et réorganiser la pièce de vie. Les espaces de services, entrée et circulations horizontales et verticales, ont pris place sous la mezzanine.

    La cuisine s’est naturellement positionnée proche de l’entrée et à trouver une large baie coulissante en bandeau pour observer la nature en cuisinant.

    La véranda a été ouverte sur l’espace principal et enfin exploitée pour la salle à manger.

    Le spacieux salon se déploie sous une belle double hauteur, visible et accessible de toute part. Enfin la mezzanine a trouvé sa fonction ludique grâce à un filet suspendu, et de chambres d’amis. Elle est fermée par une verrière travaillée comme une sculpture aérienne qui se déploie au dessus du séjour, dans un jeu de métal, de verre clair et opale.

    Les espaces s’harmonisent et se confrontent au travers du traitement des couleurs : douces aux murs et pour les meubles d’entrée et de télévision, blanc et vert pistache, face à une cuisine noire qui affirme sa position, du métal industriel noir pour l’escalier et la verrière, qui structurent l’espace. La circulation se fait fluide, la lumière pénètre à nouveau tous les espaces.

    retour

    Aména AKBARALY - Architecte Toulouse

    Aména AKBARALY

    Architecte DPLG
    Tournefeuille