À deux pas de l’aéroport de Toulouse- Blagnac, cet appartement de 66 m2 situé au rez-de-chaussée d’une résidence des années 60, a bénéficié d’une réhabilitation complète.

    Le placard qui séparait la cuisine du séjour a été démoli pour laisser place à la lumière traversante qui baigne désormais la vaste pièce à vivre. Afin de pallier à la perte de rangement, un meuble sur mesure a été conçu, agrémenté d’un papier peint panoramique.

    L’entrée est désormais marquée par une claustra en bois dessinée et réalisée également sur mesure et la cuisine comporte une série de placards techniques où se cachent le lave-linge, le sèche-linge et le chauffe-eau.

    Pour rendre la salle d’eau fonctionnelle et esthétique, quelques centimètres carré ont été pris de la chambre adjacente.

    Dans une démarche d’amélioration des performances thermique et phonique, l’ensemble de l’appartement a été isolé proprement.

    Les sols ont été changés et la peinture a été refaite. Un soin particulier a été apporté à l’éclairage afin de créer une ambiance chaleureuse.

    Le résultat est un espace accueillant qui a été remis au goût du jour pour recevoir les heureux propriétaires.

    retour

    Alessandra MELOaM DESIGN - Architecte Toulouse

    aM DESIGN | Alessandra MELO

    Architecte d'intérieur
    Saint Sulpice la Pointe

    Professionnels ayant participé à ce projet :