Dans un très bel hôtel particulier du XVIème siècle, 80 m2 avec 2 entrées séparées et dans un piteux état étaient à transformer en cabinet médical avec salle d’attente, secrétariat, salle de soins et bureau principal.

    Difficultés : des sols inégaux, des murs détériorés, un chauffage central avec tuyaux très apparents, des sanitaires très mal placés et des pièces aux proportions inappropriées.

    Le maître d’ouvrage et moi-même souhaitions redonner son identité au lieu, tout en tenant compte des contraintes très précises pour chaque pièce, et surtout ne pas se sentir dans un cabinet médical.

    Après démolition totale des murs non porteurs, dépose du chauffage, nous avons redistribué les pièces, restauré les sols, installé la climatisation dans les faux plafonds, revu les points d’éclairage, tout en préservant l’exceptionnelle luminosité du lieu.

    Nous nous sommes fait plaisir avec du mobilier vintage, des objets personnels, du papier peint trompe l’oeil, et un colorama de différents blancs pour une ambiance très personnelle et particulière.

    Les travaux ont duré 2 mois.

    retour

    Dominique CHA - Architecte Toulouse

    Dominique CHA

    Architecte d'intérieur Décoratrice
    Toulouse