La rénovation de ce duplex de 160 m2 aux Carmes, a été le fruit d’une grande relation de confiance entre Alice Boubé et le maître d’ouvrage. Il était nécessaire d’apporter un maximum de lumière naturelle et de mettre en valeur les matériaux d'origine tels la tomette et les murs en briques.

    L’escalier a été déplacé et remplacé par un escalier sur-mesure en métal patiné avec une peinture effet rouille et des marches en verre de 3 cm d’épaisseur.

    Dans le séjour, un travail de mise en lumière de la charpente et des murs en briques est apparu comme une évidence. Le canapé Prado de chez Cinna et le poêle suspendu Stuv 16 viendront alors magnifier la pièce.

    La cuisine a été revisitée avec la pose d’un sol en béton ciré gris lune, l’agrandissement d’une fenêtre donnant sur les toits de Toulouse, une table XXL reliée à un îlot central et un mobilier effet bois revêtu d’un plan de travail en dekton noir.

    L’espace nuit ayant été recloisonné, la lumière naturelle a envahi le dégagement desservant chaque pièce grâce à la création d’une verrière coulissante en métal noir sablé. Elle marque le point de départ du bureau de la suite parentale. La chambre a été réduite en profondeur afin de créer une salle d’eau surélevée. Depuis la douche à l'italienne, une baie vitrée fixe a été créée afin de laisser passer la lumière naturelle dans la pièce.

    retour

    Alice BOUBÉDESIGN D'S-PACE - Architecte Toulouse

    DESIGN D'S-PACE | Alice BOUBÉ

    Architecte d'intérieur
    Lacroix-Falgarde