Cette petite maison des années 1930, située à Toulouse sur une placette, comportait à l'avant, un pignon asymétrique et disgracieux, support de nombreux tags et à l’arrière, une petite cour encombrée par les dépendances (salle de bain, atelier, stockage).

    Les volumes ont été recomposés avec l’ajout d’une surélévation ossature bois qui a permis de libérer et d’exploiter la cour et les combles. Le pignon sur la placette a aussi été redessiné ; un volume en zinc anthracite légèrement en surplomb, une faille verticale marquée par un cadre métallique et l’ajout d'un support végétal pour occuper l’aplat et le prémunir des tags.

    L’aménagement intérieur a été repensé : la pièce de vie devient traversante, l’entrée est matérialisée par un volume fait de rangements, une cheminée trouve sa place dans la double hauteur et un escalier/ meuble sur mesure dessert le nouvel étage.

    A l’arrière, la surélévation s’ouvre sur la cour ; elle est composée de deux volumes, l’un vertical en zinc anthracite et l’autre horizontal, en bardage bois claire-voie.

    retour

    AUDE CUNY ATELIER D'ARCHITECTURE AUDE CUNY - Architecte Toulouse

    ATELIER D'ARCHITECTURE AUDE CUNY | CUNY AUDE

    Architecte DPLG
    Toulouse

    Professionnel ayant participé à ce projet :