Le projet de cette maison à ossature bois, bioclimatique consistait à créer un espace parental, une piscine et un garage avec pour fil conducteur l’évasion et la nature. J’ai ainsi pu réaliser l’aménagement et la décoration des espaces extérieurs constitués de plusieurs terrasses aux fonctions et ambiances différentes.

    L’aménagement de la suite parentale a été pensé en tenant compte de la vue sur l’environnement verdoyant et la piscine. La conception de la verrière séparative entre la chambre et la salle de bain assure une lumière traversante et agrandit visuellement les espaces... afin que la nature s’invite davantage dans la maison. Le mur intérieur en bardage bois de la chambre a été conservé pour créer la continuité avec l’extérieur. Le bois se retrouve également au sol avec un parquet massif en chêne et se mélange au métal noir des verrières ; l’ensemble contraste avec les murs blancs pour un intérieur intemporel.

    Au niveau de la décoration, j’ai apporté des touches de teintes naturelles terracotta en référence aux couleurs de la Terre du tableau d’une aborigène, peinture qui a inspiré le décor des pièces de vie de la maison. Luminosité, matières naturelles (bois, métal, lin, cannage), mélange de mobiliers ethniques et contemporains, d’objets chinés ou rapportés de voyage donnent naissance à une atmosphère à la fois sereine et élégante qui invite à l'évasion.

    retour

    Laurence RÉGNIER - Architecte Toulouse

    Laurence RÉGNIER

    Professionnels ayant participé à ce projet :