Ce pied à terre toulousain, situé au dernier étage avec sa vue sur le canal, remplissait tous les critères sauf un ; il manquait une chambre pour recevoir.

    Le manque d’espace ou une mauvaise distribution des pièces sont des problèmes fréquents mais pas irréversibles.

    Pour modifier ce T2 en T3, le choix s’est vite porté sur la transformation de la salle de bain et de la chambre aux proportions généreuses.

    Une fois reconfiguré, l’espace gagné a permis la création d’une chambre secondaire très modulable avec ses portes repliantes.

    La nouvelle salle de bain conserve un joli volume, dans un esprit art déco, et la chambre est enrichie d’une tête de lit intégrant des rangements côté dressing.

    Grâce au grand châssis vitré implanté dans la cloison de séparation entre le séjour et les espaces nuit, la lumière naturelle traverse maintenant l’appartement. La salle de bain n’est plus en huit clos et la nouvelle chambre ne se retrouve pas mise au placard !

    Côté jour, la création d’un comptoir a remplacé la cloison qui séparait la cuisine du séjour. Les meubles ont été équipés de façades en Fenix NTM, le tout finalisé par un plan en céramique Dekton.

    Grâce aux nombreux rangements créés et la nouvelle configuration, l’appartement est optimisé et semble plus spacieux.

    retour

    Julie BÉRINGUÉMATIÈRE GRISE - Architecte Toulouse

    MATIÈRE GRISE | Julie BÉRINGUÉ

    Architecte d'intérieur
    Toulouse