Quatre ! C’est le nombre de générations que cette boucherie a vu se succédées. Tenue de père en fils, elle s’est récemment offert un « coup de neuf ».

    Pour la réalisation des travaux, le décorateur a pris le parti de miser sur une alliance bois/ carrelage, au sol imitation carreau de ciment.

    La couleur rouge rappelle symboliquement les produits de la boucherie alors que le bois donne une ambiance chaleureuse. Sur un mur, c’est un clin d’oeil au fondateur de la boucherie qui est donné grâce à de jolies photos en noir et blanc. Des touches de noir ont aussi été choisies car indispensables et évidemment tendance.

    Pour le côté traditionnel, un mur est dédié au jambon tandis que des écrans équipés des dernières technologies offrent la fluidité et des lignes épurées à l’ensemble.

    On apprécie aussi la généreuse vitrine qui présente de nombreux produits régionaux mais aussi de l’épicerie fine, du vin. Les amoureux de la terre seront sensibles à la vitrine qui permet de visualiser les viandes à maturation mais aussi à l’espace dédié à la rôtisserie ! Des panneaux en ardoise distillent savamment une touche vintage et font écho à la façade teintée de rouge en métal laqué époxy, aux couleurs locales et qui viennent en toute subtilité, avec une arche, souligner l’entrée.

    retour

     _ ART NOU - Architecte Toulouse

    _ ART NOU

    Architecte d'intérieur
    Begur (Girona)