Pour ce projet aux tonalités colorées, l’architecte s’est vu accorder une carte blanche par ses amis propriétaires de la poissonnerie. L’idée était d’offrir au lieu, tout juste créé, un esprit fonds marins, composés de coraux, aux notes irisées. Ici, on met en valeur les poissons, le blanc rappelle la nature et les jeux de lumières sont savamment travaillés. Ce sont d’ailleurs des leds spéciales pour les poissonneries qui ont été posées au plafond.

    Sur ce dernier justement, l’architecte a lui-même dessiné un homard rétro-éclairé, de toutes les couleurs des fonds marins, un régal pour les yeux, qui révèle tout le plaisir qu’il a eu à le créer pour la boutique.

    Aux murs, on retrouve un marbre de carrare, une pâte de verre venue toute droit d’Angleterre qui change de couleurs selon l’endroit où l’on se place tandis qu’à l’entrée, le lieu bénéficie d’une extension, d’une cuisine professionnelle, telle une véranda, où se mijotent des bons plats traiteurs de la mer telles que la paëlla.

    Au sol, c’est une pierre de granit gris de Bretagne à l’effet roche qui a été choisie par l’architecte.

    Les travaux de cette superbe poissonnerie qui fleure bon les embruns auront duré au total deux mois, construction de la véranda comprise.

    retour

    Alain ZEMLIANOY - Architecte Toulouse

    Alain ZEMLIANOY

    Architecte DPLG
    Toulouse

    Professionnel ayant participé à ce projet :