Un Maître d’Ouvrage qui dispose d’un large foncier, et souhaite y construire un complexe de Padel tel est le point de départ du projet. Le foncier est occupé par une ancienne ferme, dont la rénovation est impérative. Les différents échanges mènent la réflexion vers la construction du complexe de Padel, associé à un restaurant. Les deux établissements pourront fonctionner indépendamment ou se nourrir de l’attraction de chacun d’eux pour développer leur activité.

    Le projet s’oriente vers de la transparence et de la fluidité entre les 2 espaces. Le Patio intérieur devient un élément central dans le projet, véritable espace de connexion entre les 2 établissements.

    La halle offre un grand volume, découpé par les terrains de Padel. L’ambiance proposée est sobre. La structure du bâtiment et des terrains de couleur anthracite, contraste avec le blanc du bardage. Les terrains de couleur bleu animent cet espace de jeux.

    Le reste du projet, aménagé dans la partie existante reprend la même base colorimétrique (grise et blanche), mais l’animation est apportée par des touches de rouge sur le mobilier, les aménagements des vestiaires, etc...

    retour

    CREPELLIERE Benoit  FERRER Jean-Baptiste<br>CF. ARCHITECTES - Architecte Toulouse

    CF. ARCHITECTES | CREPELLIERE Benoit FERRER Jean-Baptiste

    Architecte DPLG
    Toulouse

    Professionnel ayant participé à ce projet :