Ce projet d’aménagement visait à transformer un espace en un lieu accueillant et apaisant pour des moments de détente, notamment pour prendre le thé et lire.

    Avant les travaux, la cuisine était trop fermée, la table de séjour trop grande et le coin TV trop sombre. L'objectif : créer un coin

    de lecture zen et redéfinir l’agencement de manière fluide et esthétique.

    En réaménageant l’espace, j’ai utilisé la couleur et du mobilier sur mesure pour délimiter de nouvelles zones. Le coin lecture, mis en valeur par une bow window, devient un cocon reposant. Le vert choisi pour les murs évoque une grande fenêtre ouverte sur le jardin, invitant la nature à l'intérieur.

    Cette nouvelle organisation crée une cohérence entre la cuisine, le coin TV et le salon, apportant à la fois fonctionnalité et sérénité.

    retour

    Aurélie TRIPIER  THE RETAIL OFFICE - Architecte Toulouse

    THE RETAIL OFFICE | TRIPIER Aurélie

    Architecte d'intérieur
    Toulouse

    Professionnels ayant participé à ce projet :