Ancrée sur un terrain présentant une pente abrupte, le projet de construction d’une maison individuelle réalisée en ossature bois s’est développé autour de plusieurs intentions : la mise en valeur du paysage depuis l’habitation et par l’habitation, la simplicité des matériaux utilisés, la fonctionnalité des espaces et leur confort thermique.

    Les espaces de vie s’ouvrent sur une large terrasse orientée Sud. Elle est partiellement abritée par la coursive de l’étage, qui profi te aux espaces de nuit, tout en assurant une occultation solaire et une protection du bardage qui a ainsi pu être réalisé en douglas naturel.

    Les autres façades directement exposées au soleil et aux intempéries sont habillées de tasseaux en douglas grisés, pose verticale à claire-voie.

    Le bois est également présent à l’intérieur du logement proposant des effets de trames verticales et horizontales, et participant également directement à l’ameublement.

    Cette performance thermique recherchée a été réalisée par la compétence d’une entreprise spécialisée dans le bois et ayant assuré la totalité des lots : des éléments structurels jusqu’à l’agencement intérieur.

    retour

    Marianne CLAVEAULA BOITE A PROJETS - Architecte Toulouse

    LA BOITE A PROJETS | Marianne CLAVEAU

    Architecte DPLG
    L'Union

    Professionnel ayant participé à ce projet :