L'idée pour ce projet sur trois niveaux était de repenser totalement cette maison et de la moderniser tout en conservant les matériaux d’origine comme le marbre veiné au sol ou le carrelage coloré seventies d’une salle de bains.

    L’espace décloisonné, articulé autour d’une cheminée réhabilitée avec un foyer trois faces relevable en verre, offre un grand volume d’espace à vivre baigné de lumière et chaleureux. Il a été traité dans des teintes douces pour mettre en valeur le placage en noyer d’Amérique sur les murs et portes à galandage, le marbre veiné ainsi que les belles pièces de mobilier de designers italiens.

    J’ai apporté un soin particulier au travail de la lumière, pour valoriser entre autre les oeuvres d’artistes contemporains.

    Les teintes neutres et chaudes ont été reprises dans les chambres, dans un camaïeu de beige dégradé. J’ai privilégié des voiles de lin Kieffer pour habiller les baies vitrées, une moquette pure laine de chez

    Bougainville pour apporter le côté feutré et des lampes de chevet suspendues de chez Modular, éclairant les chevets USM.

    retour

    Jean-Luc VIEILLARD - Architecte Toulouse

    Jean-Luc VIEILLARD

    Architecte d'intérieur
    Salvagnac