A l’origine, les clients vivaient dans un bien de type T3 situé au 5ème étage d’une copropriété et venaient d’acquérir celui situé juste au-dessus avec une configuration identique. La mise en valeur du potentiel de leur bien et la plus-value apportée par une réorganisation globale les ont séduits. L’enjeu était de créer un tout cohérent spacieux adapté à leur mode de vie pour un résultat de bien-être et confort durable.

    La cuisine de teinte claire vient en contraste avec le sol couleur ardoise. La hotte choisie pour ses courbes vermeilles amène de la douceur aux lignes épurées du mobilier.

    Les pieds de l’îlot conçus par mes soins conservent l’unité graphique du lieu et donne harmonie et légèreté en contraste avec l’épaisseur du plateau bois. J’ai pensé et conçu l’escalier et le garde-corps comme l’identité visuelle de cette réalisation : une sculpture alliant l’acier et le Hêtre. Deux matériaux bruts qui s’harmonisent : l’acier industriel et contemporain, le bois naturel et chaleureux. Le garde-corps graphique conçu en tube d’acier apporte style, élégance et finesse à l’ensemble. Cette grille crée un espace de transition fluide et sa transparence conserve la profondeur des pièces. Sur les deux niveaux l’apport de lumière vient au coeur de l’appartement et dans les entrées qui marquent l’articulation des pièces de vie et des pièces de nuit.

    retour

    Céline BONNEFOUSIMPUL[C] - Architecte Toulouse

    IMPUL[C] | Céline BONNEFOUS

    Architecte DPLG
    Toulouse