C'est dans cet immeuble des années 20 situé sur les hauteurs de Toulouse, quartier Côte Pavée, qu’un appartement en rez-de-jardin a été imaginé.

    Celui-ci à été pourvu d’une extension composée d’un grand chapiteau de verre permettant d’observer les étoiles. Cette généreuse ouverture sur le ciel revêt une importance essentielle, illuminer l’ensemble du rez-de-chaussée. Les pièces de nuit conçues en second jour, sont de ce fait baignées de lumière.

    Des matériaux naturels, de la transparence grâce à la baie accordéon, quelques touches de nature... La frontière entre intérieur et extérieur est ici gommée de manière élégante, dessinant les contours d’un appartement-jardin, douillet et lumineux. Séparant la cuisine de la chambre d’enfant, un meuble-cloison intégrant la cuisine dispose d’ouvertures laissant passer la lumière. Un simple rideau à tirer après usage assure l’intimitée.

    Le choix des formes, des couleurs, et des matériaux a été dicté par une volonté architecturale consistant à exprimer un lien avec l’histoire du bâti par le biais de touches Art déco. Les accessoires colorés dispatchés aux quatre coins de la maison font pétiller le décor et font passer cet intérieur du côté

    arty de la force ! Largement ouvert sur le

    ciel et l’extérieur tout en étant garant de

    l’intimité, cet appartement à su offrir à ses

    occupants un vrai coin de tranquilité.

    retour

    TEYSSOU Sandra MERIC Jérôme ATELIER M - Architecte Toulouse

    ATELIER M | TEYSSOU Sandra MERIC Jérôme

    Architecte DPLG Maître d'oeuvre
    Toulouse