Bien beau projet que cette rénovation partielle dans le nord toulousain. La problématique, toujours la même : agrandir l’espace, apporter de la lumière, gagner en fonctionnalité et en lisibilité.

    C’est ce que nous avons fait en ouvrant l’espace cuisine sur la salle à manger et le salon, créant ainsi un seul et unique volume que l’utilisateur peut aisément s’approprier. Pour autant, il ne suffit pas d’abattre des cloisons.

    L’étude de toutes les zones ainsi créées a son importance. Une fonction qui anticipe le design et pas l’inverse.

    L’harmonie recherchée vient ici s’accorder avec le mur de brique déjà présent à l’origine de la maison. Le sol en grès cérame imitation chêne vient apporter chaleur et authenticité. Le minimalisme de la cuisine est compensé par le mur technique qui s’adosse sur le mur porteur de la maison où tous les rangements sont concentrés. L’îlot central devient lors un point de rencontre, un espace où tout le monde, famille et amis, se regroupent en attendant le repas.

    Le salon en contrebas s’ouvre sur l’espace salle à manger au travers d’une claustra en cordage. Le coin salon fait une belle place à la verrerie dans une vitrine éclairée. Il n’y a plus qu’à servir les boissons et choisir le verre approprié.

    retour

    CASSAN Béatrice CARRILLO-SERIEYS Eric<br>STRUKTURA DESIGN - Architecte Toulouse

    STRUKTURA DESIGN | CASSAN Béatrice CARRILLO-SERIEYS Eric

    Architecte d'intérieur
    Lapeyrouse-Fossat

    Professionnels ayant participé à ce projet :