Ce rez-de-jardin, T4 de 71 m2 situé quartier Roseraie (Toulouse) dans une résidence des années 80 était doté d’une terrasse vieillotte, d’un jardinet et d’une enfilade de trois petites chambres.

    Les nouveaux propriétaires souhaitaient le transformer en un grand T3 confortable qui fasse la part belle à la pièce de vie. L’entrée a été marquée par l’ajout d’une verrière qui donne une vue plongeante sur la cuisine laboratoire ouverte sur le séjour et dotée d’un grand plan de travail.

    La terrasse, entièrement fermée et ré-isolée, est devenue une salle à manger cosy. Equipée d’un mur de rangements, elle est organisée comme un bow-window après la création de trois fenêtres fixes et d’une porte-fenêtre ouvrante sur le jardin. Tous les ouvrants de l’appartement ont été changés et équipés de volets roulants.

    Côté nuit, des cloisons ont été déplacées pour loger un vaste dressing communicant avec la chambre parentale et une buanderie. Grâce à ces transformations astucieuses, l’appartement s’est transformé en un grand T3 qui compte aujourd’hui 80 m2.

    retour

    Stéphane CARRADE DE LUCA ARCHITECTURE & CONCEPT - Architecte Toulouse

    ARCHITECTURE & CONCEPT | CARRADE DE LUCA Stéphane

    Architecte DPLG - Ecole Boulle - Expert judiciaire
    Toulouse

    Professionnel ayant participé à ce projet :