En anglais “tiny” signifie minuscule, et “house” maison. La Tiny House est donc “une toute petite maison”, pleine de charme et très bien agencée, montée sur roues.

    Le Tiny House mouvement a émergé aux USA au début des années 2000, prônant simplicité de vie et sobriété volontaire.

    On peut y vivre toute l’année, quel que soit le climat. Une Tiny House peut être totalement autonome. Ses volumes généreux, son ossature bois et son design la dote d’un charme et d’une élégance qui ne laisse personne indiffèrent.

    Ce type d’habitat répond parfaitement aux préoccupations urbanistiques de réduction de l’espace, de durabilité, de coût abordable et d’empreinte écologique...

    Pour quoi ? Pour qui ?

    La Tiny House est dotée de tout le confort nécessaire a une vie quotidienne (salon, cuisine, chambre, salle de bains et WC) mais elle n’a pas de frontière, elle peut se déplacer partout. Pas besoin de s’endetter pour 25 ans pour devenir heureux propriétaire et gagner son autonomie. Elle est à portée de tous et peut s’adapter à toutes les situations :
    habitat principal sans les inconvénients (charges diminuées, pas de taxe foncière, ...), maison de vacances (une pour chaque humeur !), studio d’adolescent ou d’étudiant, chambre d’amis au fond du jardin, chambres d’hôtes, maisonnette de repos pour belle-maman, ... "

    retour

    BELLART Julien  COUTINEAU Julien OCCI'TINY - Architecte Toulouse

    OCCI'TINY | BELLART Julien COUTINEAU Julien

    Architecte DPLG
    Colomiers

    Professionnel ayant participé à ce projet :