Cet appartement au cœur de Toulouse est resté inhabité durant plus de dix ans. Un long couloir desservait une enfilade de pièces ce qui n’était plus adaptée aux modes de vie actuels.

    Cette rénovation, c’est avant tout une rencontre avec une cliente qui m’a fait entièrement confiance. Le seul impératif était de réaliser les études et les travaux en trois mois.

    Nos échanges ont aboutis à la décision de conserver des éléments authentiques tout en modernisant et en améliorant les espaces.

    Afin de réduire le couloir, la cloison entre la cuisine et celui-ci a été supprimée au bénéfice d’un vestiaire et d’un grand passage.

    Nous avons créé une large ouverture entre le séjour et la cuisine. L’ilot est devenu le point d’articulation entre ces espaces, rendant les circulations fluides et l’appartement plus lumineux. 

    Pour rendre le couloir accueillant, l’entrée a été traitée avec une tapisserie dans des tons de vert sombres. Les vitrines en boiseries ont été restaurées et modernisées. Dans le séjour une nouvelle bibliothèque a permis d’intégrer des rangements et la télévision. Les parquets d’origine ont été restaurés.

    retour

    Sandrine GALANTZIA ARCHITECTURE - Architecte Toulouse

    ZIA ARCHITECTURE | Sandrine GALANT

    Architecte DPLG
    Tournefeuille