La maison, construite au coeur de Toulouse dans les années 20, nécessitait un agrandissement afin d’accueillir un couple et leurs deux enfants.

    Une extension et une surélévation ont donc été réalisées, redéfinissant les volumes en une page blanche pour la décoration.

    Le maître-mot du projet est WABI-SABI, un concept japonais qui invite au respect de chaque matériau, à user de teintes sobres, et à célébrer les marques du temps. Ainsi, l’ambiance est élaborée autour du bois - très ancien parfois – et du rotin pour la chaleur, du béton ciré et effet banché, pour l’alliance douceur / brutalité – de l’acier brut et d’un mur d’origine en briques/galets.

    Les matériaux se retrouvent et se répondent d’une pièce à l’autre pour assurer la cohérence de l’ensemble tout en gardant une spécificité dans chaque pièce. Les teintes sont choisies dans des tons naturels, des camaïeux de gris et de beiges.

    Beaucoup d’éléments ont été dessinés par le studio MF intérieurs et réalisés sur mesure pour s’assurer d’une insertion parfaite dans le projet.

    Une rénovation réussie grâce à une grande complicité avec les clients et leur investissement au jour le jour, à peu de compromis et beaucoup d’exigence.

    retour

    Marine FOSSÉMF INTÉRIEURS - Architecte Toulouse

    MF INTÉRIEURS | Marine FOSSÉ

    Architecte d'intérieur
    Toulouse & sa région