Le projet s’intègre dans la rénovation globale d’un immeuble, qui prévoit une restructuration complète de la structure de l’immeuble, l’aménagement de logements dans les étages et la mise à disposition d’un local vide sur deux niveaux (rez-de-chaussée partiel et 1er étage).

    Les surfaces disponibles sur chaque niveau orientent fortement la disposition des différents espaces : l’accueil avec bar au rez-dechaussée, accompagné d’une petite salle avec sanitaire accessible, puis grande salle de restauration, cuisine et locaux techniques attenants à l’étage. La liaison entre les deux niveaux se fait avec un escalier imposant, intégré à l’aménagement global par ses formes cintrées et par le choix des matériaux.

    L’aménagement intérieur développe tout un ensemble d’éléments propres à la culture asiatique, et plus particulièrement japonaise, les matières, le mobilier, la lumière, les affiches,… vous amènent sur un autre continent. A l’étage, de fausses façades de style japonais appliquées sur les murs prolongent cet effet souhaité.

    La façade de l’établissement combine aspect traditionnel et plus moderne pour donner une singularité marquée à cet ensemble, qui s’ouvre largement sur la terrasse grâce à des ouvertures repliables en bois.

    Travail réalisé en collaboration avec : Gaël Rovira, Décorateur (Rovira Studio).

    retour

    CREPELLIERE Benoit  FERRER Jean-Baptiste<br>CF. ARCHITECTES - Architecte Toulouse

    CF. ARCHITECTES | CREPELLIERE Benoit FERRER Jean-Baptiste

    Architecte DPLG
    Toulouse

    Professionnels ayant participé à ce projet :