Dans cet appartement de style haussmannien qui surplombe la Ville Rose, Hugo Soual a souhaité apporter confort et modernité tout en conservant le charme de l’ancien.

    De la greffe de parquet à bâton rompu au travail des placards cintrés et sculptés, en passant par les moulures reproduites à l’identique par le staffeur, l’architecte d’intérieur et son équipe ont rénové cet appartement de 185 m2 dans les règles de l’art et donné ses lettres de noblesse à l’artisanat.

    Dans le couloir de l’entrée, long de 10 mètres, l’architecte d’intérieur a joué sur les volumes en dessinant au plafond de grands caissons lumineux à la fois graphiques, modernes et chaleureux. À partir d’une liste d’objets que ses clients voulaient exposer, il a fait réaliser une étagère sur mesure, qui, une fois remplie, semble être un immense tableau.

    La salle de bain, faite de 7 grandes plaques de marbre posées en respectant le suivi de veinage de ce matériau noble, a été conçue afin que les deux chambres, situées de part et d’autre, y aient accès, tout en préservant l’intimité de chacun.

    Enfin, il s’agissait de choisir un mobilier épuré pour révéler au maximum le charme de ce fabuleux écrin, tels les canapés iconiques du salon, inspirés de formes minérales, les chaises de la salle à manger, aux courbes presque humaines, les luminaires réalisés sur mesure par un artiste bordelais,…

    Un bijou moderne, graphique et lumineux dans un coffret second empire, voilà la promesse tenue par l’architecte d’intérieur et son équipe d’artisans !

    retour

     Hugo SOUALAgence S8 au carré - Architecte Toulouse

    Agence S8 au carré | Hugo SOUAL

    Architecte d'intérieur
    Toulouse