À l’origine du projet, un maître d’ouvrage séduit par l’acquisition de ces combles encore non aménagés et facilement exploitables. Après travaux, un appartement de 150 m2 avec vue sur les toits de Toulouse.

    Quoi de mieux pour profiter de la vue qu’une tropézienne ? L’opportunité de la création de cette dernière a donné naissance à des espaces intérieurs ouverts, généreux et lumineux.

    La pièce de vie qui accueille à la fois la cuisine, le séjour, le salon et le bureau s’organise directement autour de cette percée tout en s’étendant sur l’intégralité de la largeur disponible. Au second plan, une longue façade intérieure vient soutenir cet effet de perspective et permet aux chambres situées à l’arrière de s’ouvrir en second jour par l’intermédiaire de verrières d’atelier. Ce jeu de vues traversantes créent une sensation de mise en abîme qui permet aux espaces de communiquer entre eux tout en étant dissociés.

    Le caractère communiquant des volumes intérieurs, le style sobre et épuré du mobilier et des matériaux utilisés, la présence d’une lumière naturelle englobante participent ensemble à la création de cet espace en suspension au dessus de la ville, à l’image d’un rêve d’isolement et d’apaisement accompli.

    retour

    Laetitia GUERRYLGA LAETITIA GUERRY ARCHITECTE - Architecte Toulouse

    LGA LAETITIA GUERRY ARCHITECTE | Laetitia GUERRY

    Architecte DPLG
    Toulouse

    Professionnels ayant participé à ce projet :