Une ancienne maison des années 50 autour de laquelle ont été édifiées des extensions doit faire l’objet d’une rénovation ; il est rapidement fait le constat que ces extensions sont de mauvaise qualité constructive et présentent des volumes peu aménageables, avec peu d’apport en lumière naturelle.

    Le projet prévoit ainsi une rénovation globale de l’ensemble, et en particulier une intervention lourde sur les extensions afin de les rendre d’une part plus pérennes, avec des volumes plus aménageables, un meilleur apport de lumière naturelle, et un aspect plus contemporain, venant marquer la volumétrie conservée de la bâtisse initiale.

    La maison ancienne garde son style traditionnel (toiture tuile deux pentes, volumétrie simple…) seuls des travaux de rénovation intérieure sont prévus.

    Les extensions sont reconstruites, avec des volumes plus contemporains ; les espaces de vie sont prolongés par une grande terrasse couverte, offrant un prolongement des espaces intérieurs et formant une protection solaire de l’ensemble.

    retour

    CREPELLIERE Benoit  FERRER Jean-Baptiste<br>CF. ARCHITECTES - Architecte Toulouse

    CF. ARCHITECTES | CREPELLIERE Benoit FERRER Jean-Baptiste

    Architecte DPLG
    Toulouse