Ce projet consiste en la réalisation d’une villa. L’architecte a privilégié d’implanter le bâtiment dans la partie nord du terrain afin de libérer le jardin sud le plus vaste possible et offrir la meilleure insertion paysagère qui soit.

    L’architecture contemporaine choisie pour cette habitation se développe comme suit : des toitures à 4 pentes, un corps de bâtiment principal avec un R+1, qui abrite la partie jour au rez-de-chaussée et les chambres à l’étage.

    Le séjour traversant est généreusement ouvert sur le jardin sud et au nord sur le patio. Les jeux de transparence prodigués par le mur rideau sur les deux niveaux, offrent une ouverture totale sur le jardin.

    Côté matériaux, c’est la tradition qui est privilégiée tout en s’associant à des produits contemporains de type verrier ou pare-soleil.

    Une importance particulière a été accordée à l’aménagement des espaces verts. Parmi les essences retenues, un cerisier, deux tilleuls, des cyprès venus d’Italie, des oliviers et des pins. Le tout offre une villa où il fait bon vivre, l’alliance de l’élégance et de la sobriété, tout simplement.

    retour

    Daniel MORICE - Architecte Toulouse

    Daniel MORICE

    Architecte DPLG
    Toulouse

    Professionnels ayant participé à ce projet :